Le ramonage est un entretien obligatoire de vos conduits de fumée.
« Ordonnance de police du 5 mai 1975 du Règlement Sanitaire Départemental (Arrêté Ministériel du 25 avril 1985), les conduits de fumée utilisés desservant des locaux d’habitation et autres locaux que ceux d’habitation doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffage » donc autant le faire dès que vous le pouvez et de manière assurée par des professionnels. Comme celui-ci consiste à nettoyer un conduit de fumée, peu importe son type, gaz, fioul ou cheminée à bois afin de le débarrasser de la suie, l’obligation de faire ramoner vos conduits de fumée une à deux fois par an est une prévention pour la sécurité de votre habitation ou entreprise afin de prévenir des risques d’incendie de cheminée mais aussi d’intoxication au monoxyde de carbone.

Le débistrage, la seconde option pour soigner l’entretien de votre conduit en cas de forte accumulation de bistre. Le débistrage consiste à retirer l’excédent de  » bistre » sur les parois de votre conduit de fumée. Le bistre est une accumulation de goudron durci qui se dépose à force d’utilisation de votre cheminée, poêle ou conduit de fumée. Pour ce nettoyage, nous faisons appel à notre centrale de ramonage de manière robotisée afin de nettoyer la paroi intérieure du conduit de fumée, par cette technique, nous voulons garantir un ramonage plus propre, afin qu’aucune suie ne se diffuse dans votre maison grâce à une puissance d’aspiration centralisée basée à l’extérieur de votre maison dans notre camion professionnel.
Nos prix d’intervention pour un ramonage varient en fonction de la région, des frais de déplacement, du travail à effectuer et de la hauteur de la cheminée.

Le tubage d’une cheminée se doit d’être une adaptation conforme à la réglementation.
Il vous semblait que le conduit maçonné de votre cheminée pouvait suffire à votre maison puisqu’il respecte les normes de sécurité et soudain vous vous rendez compte qu’il devrait être amélioré au niveau de l’isolation ? Un problème auquel vous ne vous attendiez pas. Ne vous inquiétez pas ! Les Ramonages Suédois sont là pour vous. Qu’il s’agisse pour vous d’un choix ou d’une nécessité, vous avez besoin d’aide et des conseils de nos experts pour l’installation de tubage de conduit pour votre cheminée. Les Ramonages Suédois vous propose toute une gamme diverse de gainages pour votre habitation que ce soit une gaine flexible, à double paroi ou rigide à simple paroi, ou double paroi isolée (intérieur ou extérieur). Nos professionnels réalisent cette opération pour plus de garantie et de sécurité.
Nous pouvons intervenir aussi pour contrôler votre conduit. Nous inspectons grâce à une caméra vidéo qui peut monter jusqu’à plus de 30 mètres pour voir si vos conduits ne présentent aucune fissure ou fente. Par mise sous pression du conduit et fumigation, nous éprouvons aussi votre conduit pour en tester son étanchéité. Nous réalisons pour vous l’étude et la création de vos conduits de fumée afin de créer les conduits qui conviennent à votre habitation ou à votre entreprise selon votre besoin. Le tubage d’un conduit de fumée s’accompagne de caractéristiques particulières, c’est pourquoi nos professionnels ramoneurs vous proposent divers tubages de plusieurs matières différentes pour aller en adéquation avec votre conduit. Ainsi, il vous propose le gainage d’inox souple, le conduit d’inox ovale, des gaines pour l’isolation intérieure ou extérieure.

Quel poêle me conviendrait le mieux ? Nos experts sont là pour y répondre.
Les Ramonages Suédois peut vous garantir l’installation de différentes sortes de poêles. Notre entreprise assure l’entretien et la maintenance de ces poêles. Nos conseillers professionnels sont là pour vous orienter vers le poêle qui correspond à votre demande. Nous vous donnons le choix entre des poêles à bûches plus traditionnels, des poêles à granulés ou poêles à pellets où le combustible est un produit transformé qui lui donne alors une plus grande autonomie ou alors des poêles de masse , qui eux, peuvent être à bûches ou à granulés mais où la diffusion de la chaleur s’effectue par masse.

Poêle à bois/Insert bois
Le poêle à bois reçoit un agréable succès, il est considéré comme une solution de chauffage classique et traditionnelle mais aussi fonctionnelle par ses aspects esthétiques, économique et écologique. Le bois utilisé est replanté pour être considéré comme une énergie propre. Les Ramonages Suédois vous installe votre poêle à bois chez un particulier ou dans votre industrie si vous êtes un professionnel et vous garantit d’assurer son entretien et sa maintenance.
On peut ajouter que le poêle à bois garde un côté un peu traditionnel car on conserve un côté familier de la cheminée ordinaire par les bruits, les odeurs et donc il procure les mêmes sensations qu’un foyer craquant de cheminée. Nos experts effectuent la pose de votre poêle à bois pour votre confort.
Ses performances dépendent du type de poêle à bois : le classique, à postcombustion, ainsi que le turbo et celui de masse que vous choisissez. Un rendement de poêle à bûches est de 40 à 80% plus élevé que les cheminées classiques mais notre équipe vous conseille pour connaître tous ses avantages. D’un point de vue esthétique, le poêle à bois est très attrayant par ses nombreux styles, du plus traditionnel au plus design, on peut observer des modèles centraux ou suspendus. Les Ramonages Suédois vous démontre son savoir-faire pour agencer tous types de poêles parmi cette large gamme dans votre intérieur.

Poêle à granulés
Pour des poêles à granulés ou à pellets, c’est-à-dire les poêles où le combustible bois se présente sous forme de granulés, vous pouvez programmer vous-même un chargement automatique lui conférant donc une grande autonomie. Les poêles à granulés ou poêles à pellets vous assurent un très bon rendement et sont simples d’utilisation. Nous alimentons les poêles à granulés, non pas avec du bois, mais avec des petits granulés, également appelés « pellets », un terme anglais. Il représente une version moderne et pratique du poêle à bûches. De plus, on lui prête un rendement de plus de 80% de la chaleur produite et qui vous est donc restituée.
Les granulés sont des déchets de bois récupérés en scieries et reconstitués. Vous pourrez vous les procurer par sac ou vous les faire livrer en vrac grâce au transport par silo, toutefois il faut impérativement conserver votre combustible au sec. Le choix d’un poêle à pellets a pour avantage une plus grande autonomie car il possède un chargement automatique du combustible de plusieurs kilos. Vous pouvez laisser votre poêle fonctionner de lui-même sur une durée de plusieurs jours (1-4 jours selon les poêles). Le poêle peut être régulé de manière précise pour la diffusion de la chaleur émise. Les poêles à granulés ont également comme qualité de ne nécessiter peu d’entretien et d’être très propres

    Pompes à chaleur : le système de chauffage écologique
    La pompe à chaleur aérothermique modèle air/eau et modèle air/air
    La PAC Air Air capte l’énergie présente dans l’air extérieur. Celle-ci passe ensuite par un fluide frigorigène qui va la transformer en air chaud. Cet air est propulsé dans le logement par l’intermédiaire de consoles. Elles peuvent être accrochées au mur ou posées au sol. Elles fonctionnent comme une ventilation et peuvent faire du chaud ou du froid. En revanche, ce type de pompe à chaleur ne permet pas de produire l’eau chaude.
    La PAC Air Eau fonctionne de façon similaire. Elle capte les calories dans l’air puis les restituent sous forme de chaleur via un plancher chauffant ou des radiateurs basse température. La différence est qu’elle utilise l’eau pour amener la chaleur dans le logement. Elle peut également produire l’eau chaude sanitaire. Ce type de pompe à chaleur est adapté aussi bien aux habitations neuves qu’en rénovation. Le modèle air/eau peut s’installer en relève de chaudière et également être réversible et rafraichir votre logement en été.
    La pompe à chaleur géothermique
    La Terre produit naturellement de la chaleur. La PAC géothermique va l’utiliser pour chauffer le logement. Elle fonctionne avec des capteurs enfouis dans le sol. Ils sont chargés de collecter l’énergie. Elle est ensuite transformée en chaleur et diffusée dans le logement via des radiateurs ou un plancher chauffant. La PAC géothermique peut puiser les calories à une température inférieure ou égale à 10°C. Ce sont des ressources fournies par la pluie et/ou le soleil qui sont stockées dans le sol.